Profitez-en pour réfléchir à votre stratégie de vente en ligne, élaborer votre cahier des charges, penser au webdesign…

OUI le traffic et le taux de conversation ont chuté au début ;

OUI les boutiques en ligne ont connu des problématiques d’approvisionnement et de transport ;

MAIS… OUI les courbes s’affichent à nouveau à la hausse ! (Cf. statistiques ContentSquare), avec de belles perspectives et sans problèmes logistiques !

Quelques pistes de réflexion :

  • Identifiez vos concurrents présents sur le web (ceux qui se positionnent sur vos mots clés) : boutiques physiques, pure players et marketplaces
  • Définissez votre cible, son âge, sa catégorie socio-professionnels, ses intérêts
  • Élaborez votre plan de site : informations sur la page d’accueil, catégories de produits, contenu des fiches produits
  • Sélectionnez les fonctionnalités dont vous avez besoin sur votre site : filtres de recherche, relance de panier, abonnement à une newsletter, remise fidélité
  • Créez votre catalogue : nom de produits, descriptif produits, mentions obligatoires et photos (produit et mis en scène)
  • Réfléchissez au contenu général : présentation de la marque, look-book, blog, tendances
  • Pensez à la logistique et au service client !
  • Identifiez les moyens de paiement et les modes de transport pour les livraisons
  • Définissez les outils qui vous permettront de générer du trafic sur votre site : réseaux sociaux, SEA, SEO, e-mailing, relations presse…

Si vous avez déjà un site e-commerce, pensez à sa refonte pour être à la hauteur face à vos concurrents.

Sources : – https://contentsquare.com/fr/blog/news/impact-coronavirus-ecommerce-mondial-suite/

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