Relations Presse

Donnez de la visibilité à votre marque dans les magazines papier et en ligne. Hitza vous ouvre son carnet d’adresses de journalistes, au niveau local et national, ciblé et adapté à votre secteur d’activité.

Une communication ciblée

Votre stratégie Relations Presse

Contacter la presse. Parler aux journalistes de votre marque. Oui, mais comment ? Quand ? A qui ? Chez HITZA agence web pays basque, avant toutes actions, nous travaillons à l'élaboration d'une stratégie relations presse pays basque pour optimiser les retombées médias attendues lors de votre campagne de presse. La réussite d'une campagne de relations presse dépend de la qualité d'approche : des médias ultra ciblés en adéquation avec votre activité et la zone géographique du marché que vous souhaitez toucher, l'importance du sujet dont vous souhaitez parler (lancement produit, nouvelle prestation), quel est le meilleur moment pour diffuser l'information auprès des journalistes, quel ton donner à votre communiqué de presse ? Une campagne relation presse pays basque ne s'improvise pas, notre équipe vous accompagne pour réussir votre communication médias.

Augmentez votre visibilité !
Un réseau de journalistes ciblés

Notre carnet d'adresses

Le nerf de la guerre : les contacts - à jour - des bonnes personnes à qui adresser les communiqués de presse. Chez HITZA, nous travaillons avec une base de contacts mise à jour régulièrement ciblant les journalistes pigistes, les rédacteurs en chef des magazines et les directeurs de publication, avec qui nous entretenons des relations privilégiées et qui nous font confiance. Notre carnet d'adresses contient les contacts de tous types de médias (radio, télévision, magazines imprimés, magazines en ligne, blogueurs, influenceurs), dans tous les secteurs d'activité (agroalimentaires, mode, beauté, décoration, industrie, automobile, high-tech, nature, bien-être, sport, gastronomie, etc.) et sur toutes les zones géographiques concernées par votre campagne (local, régional, national et international). Nous définissons ensemble votre cible et vos objectifs avant de faire une sélection minutieuse des médias à contacter.

Une communication attrayante

Communiqués et dossiers de presse

Pour réussir une campagne relations presse pays basque, le contenu est primordial et la forme indispensable. La présentation de votre communiqué de presse et de vos dossiers de presse doit être soignée, attrayante et correspondre à votre image. Notre équipe prépare une maquette graphique adaptée à la campagne afin de valoriser votre contenu. Nos graphistes travaillent particulièrement sur la cohérence de votre image de marque, en adéquation avec vos autres outils de communication. Notre objectif : séduire les médias pour obtenir les meilleures retombées. Notre attachée de presse pays basque organise également des évènements relations presse pays basque, au nouveau local ou national.

Développez votre notoriété !
Presse offline & online

La presse digitale

Aujourd'hui, la presse s'est modernisée et a su s'adapter aux grands changements de son temps. Une aubaine pour votre marque ! Lorsque nous travaillons sur une campagne relation presse pays basque ou nationale, notre attachée de presse pays basque contacte les magazines les plus appropriés à votre activité dont la plupart proposent aussi une version digitale. Une coupure de presse est ainsi visible sur la version papier et sur la version en ligne. Une double opportunité à saisir pour toucher votre public.

Toujours un temps d'avance

Veille & monitoring

Nos experts relations presse mènent vos campagnes de relations presse Bayonne, Anglet, Biarritz et au nouveau national en plusieurs étapes :

  1. Analyse, diagnostic et élaboration d’une stratégie
  2. Rédaction des communiqués de presse et mise en page graphique
  3. Envoi des communiqués aux magazines papier et version digitale
  4. Relance, relance, relance !
  5. Création d’un dossier de coupures de presse avec vos retombées médias
  6. Veille et monitoring auprès des médias contactés

Les relations presse sont-elles efficaces ?

L’intégration de l’outil Relations Presse doit faire partie de votre stratégie globale de marque. Les réseaux sociaux sont saturés et vos prospects et clients sont exposés à des milliers d’informations chaque jour, auxquels ils n’attachent plus d’importance.

Les relations presse permettent de développer votre notoriété et votre image de marque sur des supports qualifiés, choisis par les utilisateurs. Vos campagnes de communication sont ainsi ciblées et touchent des personnes qualifiées, c’est-à-dire réceptives au sujet.

Au même titre que les influenceurs, les journalistes font figure d’autorité dans leur thématique (mode et beauté, déco, art, sport, etc.) et seront mieux “écoutés” que de simples publicités.

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Comment rédiger un communiqué de presse efficace ? Quelques conseils :

  1. Prenez soin d’écrire un titre à la fois accrocheur, qui donne une information sur le sujet et qui donne envie d’aller plus loin dans la lecture du communiqué
  2. Soignez les visuels ! C’est ce qui attirera l’attention des journalistes : attention au sujet photographié, aux détails, à l’exposition, au décor, etc.
  3. Rédiger un texte précis, concis, en utilisant des mots clefs qui vont séduire les journalistes : il faut qu’en un regard ils comprennent de quoi parle le communiqué
  4. Mettez en valeur les atouts de votre produits ou de vos prestations
  5. Optimisez l’efficacité de votre communiqué en soignant la mise en page (parfois les graphismes sobres et design seront les plus attractifs)
  6. N’oubliez pas de mentionner les informations pratiques : contacts, date de lancement, site internet, lieu du vernissage, etc.

Quel est le coût d'une attachée de presse pays basque et France ?

Chez HITZA, nous nous adaptons à vos objectifs, vos ambitions et votre budget.

Afin de répondre au mieux et au plus juste à votre demande, le tarif d’une campagne relations presse pays basque sera défini en fonction des critères suivants :

  • souhaitez-vous une stratégie court terme ou long terme ?
  • le contenu de votre campagne : le lancement d’un nouveau produit ? la réorganisation de votre entreprise ? l’ouverture d’un nouveau point de vente ? la mise en ligne de votre e-boutique ?
  • quelle est votre cible de consommateurs ?
  • quel est le type de médias que vous souhaitez toucher ? Mode et beauté ? Nouvelles technologies ? Sport et bien-être ? Arts de la table, maison et décoration ? Jardinage et animaux ?

Afin de vous présenter un devis juste, nous organisons avec notre attachée de presse pays basque un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour définir vos besoins.

Notre attachée de presse pays basque

Vous vous interrogez sur l’efficacité des campagnes relations presse pays basque ? N’hésitez pas à nous contacter, notre attaché de presse pays basque et France saura vous aiguiller pour prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

Présentez votre marque aux journalistes !

C’est notre métier, laissez-nous faire, on s’occupe de tout ! Nous vous proposons des solutions globales pour obtenir le maximum de retombées dans la presse online et offline.

Contactez nos experts !

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