Adam'Nature, naturopathe

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Colorimétrie

Clémentine

#FA7F3C

Anis

#D8DE69

Pomme

#A2BD5F

Naturopathe

Notre cliente est infirmière libérale et souhaite orienter sa carrière professionnelle vers des pratiques médicales alternatives comme la naturopathie. En cours de formation, elle a voulu prendre les devants en créant son entreprise, pour commencer à se faire connaître.

Notre équipe a travaillé en plusieurs phases sur le projet :

  1. Brainstorming et réflexion autour de l’identité nominale et du slogan
  2. Définition du positionnement et de l’image de marque
  3. Définition de la stratégie digitale et de communication
  4. Conception d’une identité visuelle, d’un logo et de sa charte graphique
  5. Création des outils de communication : cartes de visite, affiche, flyers
  6. Développement d’un site internet vitrine avec WordPress
  7. Rédaction des textes optimisés SEO
  8. Recherche de visuels : images, illustrations et vidéos
  9. Fusion des pages Facebook existantes, mises à jour, création d’un compte Instagram et optimisation des réseaux sociaux

Résultat : notre cliente a mis en place tous les supports de communication pour commencer à gagner en visibilité et se faire connaître auprès de ses futurs clients.

Nous continuons à accompagner Adam’Nature dans le développement de son activité et nous sommes en réflexion permanente pour optimiser sa visibilité avec plusieurs projets :

  • Installation et paramétrage d’un blog avec rédaction d’articles de blog pour rester proche de ses utilisateurs et de ses clients, et favoriser le référencement dans Google
  • Installation et paramétrage d’un système de réservation en ligne pour les prises de rendez-vous, avec la possibilité de faire des consultations en visio
  • Création de publicités sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
  • Campagne d’emailings avec une plateforme spécialisée type Mailchimp
  • Formation à la gestion du blog et à la gestion des réservations en ligne

PROJET

  • Stratégie digitale
  • Logo & supports de communication
  • Site WordPress
  • Réseaux sociaux
  • Référencement Google

NOTRE CLIENT

  • Nom : Adam’Nature
  • Activité : Naturopathie
  • Lieu  : Bayonne, 64

Création d’une plateforme de marque

Notre cliente a sélectionné Hitza agence communication pays basque et France pour créer son identité de marque et lancer son activité de naturopathe. Notre équipe, en collaboration avec notre cliente a étudié le projet en plusieurs étapes :

  1. Brief client : comprendre ses ambitions, ses objectifs et ses valeurs
  2. Elaboration de la plateforme de marque : choix du nom et de l’accroche commerciale
  3. Conception de la charte graphique : colorimétrie (sélection des couleurs) et logotype
  4. Sélection des images et prises de vue
  5. Recherche des expressions clés pour le référencement Google
  6. Rédaction des textes optimisés SEO (référencement Google)
  7. Création du site web avec le CMS WordPress : arborescence du site et développement technique
  8. Tests de mise en ligne et validation du client
  9. Liens vers les réseaux sociaux Facebook et Instagram
  10. Un site en responsive design, consultable sur smartphone, tablette et ordinateur

Notre cliente nous a commandé une prestation complète d’accompagnement afin d’optimiser les retombées commerciales et d’avoir un retour sur investissement de son budget communication.

Tous les outils mis en place sont évolutifs et pourront être modifiés au fur et à mesure de l’avancée du projet de notre cliente.

Un site internet et des outils de communication

Hitza agence de communication pays basque et France a accompagné Adam’Nature, naturopathe à Bayonne, à développer son activité en optimisant sa visibilité sur internet.

L’image de marque et le site internet servent de pôle de visibilité autour duquel gravitent des outils de communication pour faire connaître notre cliente :

  1. Envoi de newsletter avec la plateforme Mailchimp
  2. Création d’un rapport des statistiques pour les e-mailings et les réseaux sociaux : analyse des données et choix des directions à prendre
  3. Création de flyers et affiches, déclinés depuis la charte graphique
  4. Mise en place et valorisation d’un jeu concours Facebook
  5. Définition d’une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux Instagram et Facebook
  6. Formation à la gestion des réseaux sociaux Instagram et Facebook pour un usage professionnel

La satisfaction de nos clients est notre priorité : découvrez les avis sur Google !

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