Coach Madame, entraînements sportifs personnalisés pour les femmes

Refonte du site internet vitrine
Voir le site

Colorimétrie

Anis

#8FC096

Pétale

#FB9FA1

Plomb

#48585E

Coach Madame, coaching sportif au Pays basque

Spécialiste de l’entraînement sportif personnalisé dédié aux femmes, notre cliente a réalisé son site elle-même avec WordPress il y a plusieurs années.

Elle souhaitait moderniser son site, tant d’un point de vue technique qu’au niveau du design pour avoir un outil professionnel, à la hauteur de ses ambitions.

Notre équipe, après une réunion d’amorçage de projet permettant d’identifier les besoins, a mis en place une stratégie digitale afin de développer la notoriété de notre cliente.

Le premier constat était qu’il fallait refondre entièrement le site pour repartir sur de bonnes bases et pouvoir ensuite développer d’autres outils de communication.

L’équipe Hitza a travaillé en 5 étapes :

  1. Analyse des besoins et des objectifs de notre cliente
  2. Redéfinition de l’arborescence du site web V1
  3. Etude sur la hiérarchisation de l’information sur le site
  4. Optimisation SEO des contenus texte
  5. Refonte du site WordPress : mises à jour su socle technique
  6. Travail sur le design du site : une charte graphique entièrement personnalisée correspondant à l’image de notre cliente
  7. Intégration des textes et des images
  8. Formation site web biarritz

Notre cliente a aujourd’hui un outil en ligne moderne et efficace qui lui permet de communiquer auprès de ses clients et de trouver de nouveaux prospects pour développer son chiffre d’affaires.

PROJET

  • Stratégie digitale
  • Refonte du site internet
  • Formation

NOTRE CLIENT

  • Nom : Coach Madame
  • Activité : Préparateur sportif & bien-être
  • Lieu : Anglet, 64

Refonte du site web WordPress

Nos développeurs ont travaillé sur la première étape : mettre à jour le socle technique WordPress et nettoyer les éléments inutiles qui alourdissent le site : images non utilisées, plugin inutiles, etc.

En parallèle, nos rédacteurs ont rédigé les textes et optimisé les contenus textes afin d’amorcer un travail sur le référencement naturel dans Google, avec la mise en place d’un accompagnement de formation SEO pays basque. Hitza agence web pays basque travaille en collaboration avec des centres de formation agréés et nos experts sont des formateurs expérimentés dédiés à leur spécialité : formation seo biarritz, formation seo bayonne ou formation référencement google pays basque.

La troisième étape était de travailler sur le design du site : allier facilité de navigation pour les utilisateurs, optimisation du SEO pays basque et proposer à notre client un design entièrement personnalisé, à son image.

Mission accomplie : après plusieurs essais de design et propositions, notre cliente a validé la charte graphique que nous avons ensuite intégrée au site.

Comment augmenter sa visibilité sur Google ?

Notre cliente est maintenant équipée d’un outil essentiel : un site internet techniquement et sémantiquement optimisé. Mais la création d’un site internet pays basque est le pole technique autour duquel gravitent d’autres leviers de communication. L’objectif de nos équipes SEO pays basque est de développer la notoriété de nos clients dans les moteurs de recherche, et Google principalement.

Nos experts SEO pays basque ont travaillé sur plusieurs points indispensables au classement du site sur Google. Quelques conseils pour savoir comment optimiser le SEO d’un site internet :

  • Optimisations techniques du site, correction des erreurs techniques
  • Optimisation du responsive design, affichage du site optimisé pour les tablettes et les smartphones
  • Audit sémantique : identification des mots clés et des expressions clés
  • Optimisation sémantique des contenus texte
  • Travail sur les métadonnées : balises, description, alt des images
  • Injection de mots clés supplémentaires sur les pages
  • Création d’une chaine Youtube et mise en ligne des vidéos, liées au site
  • Récupération de la gestion de la fiche My business et optimisation
À vous de jouer !
Sed vel, dolor ipsum nunc elit. fringilla ipsum Aliquam Donec