Bleubambou, e-boutique pailles en bambou

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E-boutique de pailles éco-responsables

Notre client est parti du constat – simple – que les pailles en plastique avaient laissé la place aux pailles écologiques et réutilisables mais que ces pailles organiques, et notamment les pailles en bambou n’étaient pas fabriquées en France… Les consommateurs se retrouvaient donc à siroter leur cocktails avec des pailles écologiques… fabriquées en Chine ! Bleubambou est né de cette aberration et le concept de la fabrication en France de pailles en bambou était lancé.

Les pailles Bleubambou sont vendues par le biais de plusieurs canaux de distribution : en magasins (art de la table, design, boutiques éco-responsables) auprès des particuliers, aux professionnels (hôteliers et restaurateurs) et très vite l’idée de la vente en ligne s’est imposée.

L’équipe Hitza agence web pays basque a donc travaillé à la réalisation d’un site vitrine WordPress qui a ensuite évolué en boutique en ligne avec le système e-commerce Woocommerce.

Nos graphistes et développeurs ont travaillé en étroite collaboration avec notre client pour répondre au mieux à sa demande, tant d’un point de vue design que d’un point de vue opérationnel.

La première partie du projet consistait à réaliser un site internet vitrine pays basque et France, en reprenant la charte graphique qui avait été réalisée au préalable.

Très vite, notre client a souhaité ajouter un système de vente en ligne qui s’adressait à la fois aux particuliers et aux professionnels. Nous avons opté pour le système e-commerce Woocommerce pays basque et France qui permettait de faire évoluer facilement le site que nous avions développé en première partie de projet.

Nous avons également mis en place une double tarification : l’une pour les particuliers et l’autres pour les revendeurs, accessible via un mot de passe. Notre client peut ainsi vendre en ligne en B2B et en B2C avec une grille tarifaire adaptée à ses différentes cibles.

PROJET

  • Stratégie digitale
  • E-commerce
  • Woocommerce
  • Payplug

NOTRE CLIENT

  • Nom : Bleubambou
  • Activité : Art de la table éco-responsable
  • Lieu : Pays basque, 64

Du site vitrine au site e-commerce

Notre agence web communication pays basque et France a travaillé sur plusieurs points clefs et par étapes sur le projet de notre client :

  1. Analyse des besoins du client et identification des spécificités à mettre en place
  2. Accompagnement sur la valorisation produit via les textes
  3. Recherche d’images et conseils sur les prises de vue produit
  4. Accompagnement pour la rédaction des conditions générales de vente
  5. Création du webdesign du site : organisation et hiérarchisation de l”information en respectant à la fois le design et le contenu à valoriser
  6. Développement du site vitrine WordPress et mise en ligne après validation du client
  7. Ajout des icônes et liens vers les réseaux sociaux
  8. Installation et paramétrage du système Woocommerce pour la vente en ligne
  9. Création des catégories et des fiches produits
  10. Mise en place d’un accès par mot de passe pour les professionnels
  11. Installation et paramétrage des moyens de paiement en ligne (cartes de crédit) avec la solution Payplug
  12. Paramétrage des modes de livraison
  13. Tests et mise en ligne de la e-boutique

Accès privé revendeurs

L’offre commerciale produit de notre client s’adresse à la fois à une clientèle B2B (professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, magasins spécialisés de vente d’articles éco-responsables ou d’art de la table) et B2C (vente aux particuliers).

Notre objectif était de mettre en place un système simple en adéquation avec le budget du client afin qu’il puisse vendre à ses deux cibles mais en proposant une tarification différente et en faisait apparaître les mentions légales sur les factures (TVA notamment).

Notre agence web pays basque et France a donc mis en place un accès privé par mot de passe pour que les professionnels puissent commander directement en ligne. Notre client souhaitait avoir un premier contact avec les clients B2B avant de leur procurer ce mot de passe, qui leur permet de commander ensuite librement.

Afin qu’il soit entièrement autonome sur la gestion de son site, nous avons formé notre client pour qu’il puisse s’occuper de ses commandes en toute tranquillité. Notre client est satisfait de son projet et des retombées commerciales : découvrez son avis sur Google !

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