Cabinet EQUILIBRE, conseil en reprise d'entreprise

Identité visuelle, site internet et outils de communication

Voir le site

Cabinet EQUILIBRE, conseil en reprise d’entreprise

Notre cliente gère le Cabinet EQUILIBRE depuis plusieurs années et suite à un re-positionnement, elle a souhaité prendre un nouveau départ pour sa marque. Ses attentes : une nouvelle identité visuelle plus en adéquation avec sa promesse commerciale, ses valeurs, son marché mais aussi beaucoup plus moderne pour dynamiser l’image de son entreprise.

Dans le cadre de ce nouvel élan entrepreneurial, le Cabinet EQUILIBRE a choisi de confier la création de ses outils de communication à notre équipe d’experts en marketing, communication et digital. HITZA agence marketing spécialisée dans la stratégie de communication, le graphisme, la création de sites internet vitrine et e-commerce et le référencement Google a accepté cette mission avec enthousiasme !

 

Une première réunion de projet nous a permis d’identifier les besoins de notre cliente, en fonction de ses besoins et de ses ambitions. Suite à cette réflexion, nous avons choisi d’axer sa stratégie de communication autour des outils suivants :

  • Création de l’identité visuelle, logo et charte graphique
  • Création du web design du site internet
  • Développement du site web sur WordPress
  • Création des outils de communication
  • Formation et tutoriels pour la mise à jour du site web

Chez HITZA, agence web communication, chaque étape du projet fait l’objet d’une présentation, réflexion et validation.

PROJET

  • Identité visuelle, logo et charte graphique
  • Site internet vitrine WordPress
  • Outils de communication

NOTRE CLIENT

  • Nom : Cabinet EQUILIBRE
  • Activité : Reprise d’entreprise
  • Lieu : Nantes, 44

Identité visuelle, charte graphique & logo

Notre cliente est bien consciente que l’identité visuelle d’une marque est le fondement même de l’entreprise. L’identité d’une marque se définit par une identité nominale (le nom de votre entreprise), l’identité visuelle (la charte graphique, le logotype mais aussi le favicon, pictogrammes, etc.) ainsi que le story telling qui saura transmettre votre message commercial auprès de vos prospects et de vos clients. Notre agence de communication Pays basque et nos graphistes Pays basque ont créé un logo et une charte graphique en suivant les codes métier du secteur d’activité de notre cliente, tout en proposant des versions tendance et modernes. Notre objectif : vous permettre de vous différencier sur des marchés ultra-concurrentiels. Nos graphistes chez HITZA, agence de communication Pays basque ont ensuite créé les outils de communication en suivant le fil rouge de la nouvelle charte graphique.

Développement d’un site web

L’identité visuelle, pilier de l’ADN d’une entreprise permet ensuite de créer l’ensemble des outils de communication indispensables à l’optimisation de la visibilité de votre entreprise sur internet et le développement de sa notoriété. Dans le cadre du projet EQUILIBRE, l’un des canaux de communication principal est le site internet. Notre cliente avait déjà un site internet réalisé avec WordPress. D’un point de vue technique, le site web avait été bien développé mais le web design vieillissant ne correspondait plus à la nouvelle identité visuelle de notre cliente. Suite à une réunion avec nos experts et nos techniciens, nous avons décidé d’optimiser le budget et le temps de travail en gardant l’architecture du site mais en adaptant entièrement la nouvelle charte graphique du site. Ainsi, nous avons présenté à notre cliente 5 maquettes graphiques pour chacune des pages du site, que nous avons ensuite intégrés avec les nouveaux contenus textes.

Outils de communication

Dans le cadre de ses échanges avec ses prospects et ses clients, le cabinet EQUILIBRE utilise différents supports de communication : cartes de visite, présentation type PowerPoint, Google Slide ou Keynote, plaquette commerciale. Dans le cadre du projet, nous avons proposé à notre client de nouveaux supports de communication sous des formats différents, plus modernes et en adéquation avec ses besoins. Nos graphistes ont décliné la charte graphique sur l’ensemble des outils de communication, avec d’autres supports à venir. Notre objectif : nous assurer que le travail élaboré sur l’identité visuelle soit correctement utilisé pour tous les supports de communication, pour assurer la cohérence et l’homogénéité de l’image de l’entreprise. Vous aussi, faites confiance à nos experts en stratégie de communication Pays basque et France et graphisme Pays basque et France. HITZA est une agence digitale implantée au Pays basque qui accompagne les entreprises soucieuses de développer leur chiffre d’affaires, tous secteurs d’activité confondus, dans toute la France et même à l’étranger. Nous créons également des outils multilingues : français, basque, anglais, espagnol, etc. pour les entreprises désireuses de développer leur activité en Europe et à l’international.

Avis clients sur Google !
id, id eleifend libero. leo massa mattis Donec neque.