Venitz, e-boutique mode éco-responsable

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E-boutique de mode éco-responsable

“Venitz est une prise de conscience, celle du besoin de réduire notre impact de consommation”.

Notre client a ouvert une boutique physique avenue de Verdun à Biarritz au printemps 2020. L’ouverture a été succès et l’offre commerciale proposée a répondu aux attentes des consommateurs : des collections prêt-à-porter, accessoires et cosmétiques éco-friendly.

Fort de son succès et en réponse aux mesures sanitaires en vigueur, notre client se tourne naturellement vers le e-commerce pour diversifier ses canaux de vente. La collaboration VENITZ x HITZA est née.

Hitza agence web Biarritz et Bayonne soutient les commerçants et les entrepreneurs en temps de crise. Notre équipe d’experts s’engage auprès des chefs d’entreprise pour les aider à lancer, développer et pérenniser leur activité.

Venitz a fait appel à nos compétences pour élaborer sa stratégie de vente en ligne et développer son site e-commerce sur Shopify.

Mission acceptée !

Après plusieurs semaines de travail collaboratif, le site est mis en ligne :

  • un site hybride développé sur Shopify, présentant à la fois la boutique-atelier et le concept, ainsi que les produits vendus en ligne
  • un menu comportant 3 niveaux de catégories et comprenant plus de 20 catégories au total
  • un système de paiement en ligne efficace avec Payplug, une entreprise française leader des solutions de paiement en ligne
  • des modules complémentaires pour optimiser les ventes : Facebook Messenger, inscription à la newsletter via Mailchimp, blog

PROJET

  • Stratégie digitale
  • E-commerce
  • Livraisons, points relais, click’n collect
  • Shopify & Payplug
  • Messenger

NOTRE CLIENT

  • Nom : Venitz
  • Activité : Mode éco-responsable
  • Lieu : Biarritz, 64

Cahier des charges site e-commerce

Comment établir un cahier des charges pour votre site e-commerce ?

Avant de vous lancer, posez-vous les questions suivantes : quel sont vos objectifs ? Comment allez-vous organiser la logistique (envois, commandes, livraisons etc.) ? Qui s’occupera de gérer les commandes, les questions clients, le SAV ? Quels sont les outils que vous mettrez en place pour augmenter le trafic sur votre site ?

Si vous avez répondu précisément aux questions ci-dessus, vous pouvez commencer à réfléchir sur l’outil e-commerce que vous souhaitez mettre en place. Votre prestataire saura vous conseiller sur le CMS à choisir : Woocommerce, Shopify, Prestashop, Magento etc.

Définissez ensuite quel sera le contenu du site ecommerce : nombre de catégories et de sous-catégories, nombre de références, attributs des produits (couleurs, tailles etc.), pages de contenus texte (présentation de la marque).

Pensez aux fonctionnalités que vous attendez de votre site : zoom produit, paiement en plusieurs fois, système de paiement (Stripe, Payplug..), ventes croisées (“vous aimerez aussi”), moyens de livraison (Colissimo, transporteurs, click’n collect).

Votre site e-commerce doit être fonctionnel et doit être attrayant, vous devez porter une attention particulière au design. La création de maquettes graphiques déclinées depuis votre identité visuelle, vous permettra de visualiser exactement le webdesign que vous souhaitez pour votre site ecommerce. Le webdesigner saura vous guider pour réaliser des maquettes ergonomiques, favorisant l’expérience utilisateur.

Trois points essentiels :

  1. Attirer les utilisateurs sur votre site : travailler sur le trafic
  2. Garder les utilisateurs sur votre site : limiter le taux de rebond, donner envie à l’utilisateur de rester sur le site et le pousser à l’achat
  3. Transformer les visites en vente, vos visiteurs en clients : un site fonctionnel présentera un tunnel d’achat simple à utiliser, favorisant les ventes

Modules complémentaires Shopify

Un mot d’ordre : faire évoluer votre site ecommerce en permanence !

  • Alimentez régulièrement votre site e-commerce : soignez vos fiches produits et vos catégories, créez des pages de contenus, publiez des articles de blog. Le SEO (référencement dans les moteurs de recherche) est le nerf de la guerre. L’ajout de mots clefs régulier est indispensable à la réussite de votre projet. Un expert SEO pourra établir un audit précis du plan sémantique à suivre
  • Ajoutez des modules Shopify ou des plugins Shopify pour proposer des fonctionnalités complémentaires à votre site : filtres de recherche, onglets descriptifs dans vos fiches produits, modules de cross selling, relance panier, module de parrainage, tableau de statistiques élaborées, vidéos de présentation produits etc.

Les avantages de la solution ecommerce Shopify : un outil performant et fiable, évolutif, facile à administrer.

Nos experts ecommerce biarritz vous accompagne dans votre projet de A à Z : de la stratégie digitale aux premières ventes, en passant par le webdesign et les fonctionnalités techniques.

Un outil ecommerce clé en main pour vous aider à développer votre chiffre d’affaires.

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