Merveilleusement Bien, Thérapeute

Identité visuelle & site internet vitrine
Voir le site

Colorimétrie

Prairie

#53926f

Forêt

#1c7555

Argile

#af906e

Merveilleusement Bien, thérapie comportementale

Notre cliente Stéphanie a créé Merveilleusement Bien il y a 5 ans. Diplômée en diététique, elle s’intéresse à divers outils dédiés au bien-être, qu’elle souhaite partager avec ses patients : nutrition, hypnose, sophrologie et approche comportementale.

Stéphanie a établi une clientèle fidèle qu’elle souhaite développer et tenir au courant de ses pratiques. Le site WordPress existant étant obsolète, notre cliente a choisi de refondre son site avec l’aide de professionnels pour obtenir un résultat efficace durablement.

Elle a confié son projet de refonte de site WordPress à Hitza, agence web bayonne.

Notre objectif : repenser le design du site et ses fonctionnalités pour optimiser l’expérience utilisateur et augmenter les prises de contact via le site.

Le projet s’est déroulé en 7 étapes :

  1. Réunion d’amorçage de projet, compréhension des besoins et des objectifs
  2. Travail graphique sur l’identité visuelle, l’accroche commerciale et les supports de communication
  3. Mise à jour de la version WordPress et paramétrage du nouveau socle technique
  4. Etude de la nouvelle arborescence du site : organisation et hiérarchisation de l’information
  5. Ecriture des contenus textes optimisés SEO et choix des images libres de droit
  6. Création du nouveau design du site et intégration des contenus
  7. Formation à la gestion des contenus textes et visuels

PROJET

  • Stratégie digitale
  • Identité visuelle
  • Cartes de visite
  • Refonte du site internet
  • Formation

NOTRE CLIENT

  • Nom : Merveilleusement Bien
  • Activité : Diététique et bien-être
  • Lieu : Bidart, 64

Stratégie marketing & identité visuelle

Identifier ses objectifs et créer une véritable identité de marque

Notre client est en activité depuis plusieurs mais souhaitait professionnaliser sa communication et sa visibilité.

Après une réunion d’amorçage de projet, nous avons identifié ensemble les éléments existants à conserver et ceux à améliorer :

  • l’identité nominale
  • la charte graphique et la colorimétrie
  • l’accroche commerciale

Notre objectif était de retrouver une cohérence et une homogénéité dans la présentation de l’activité de notre cliente. Nous avons gardé le nom, étoffé le slogan et changé la colorimétrie du logo, en accord avec le secteur professionnel et les goûts de Stéphanie.

Le logo Merveilleusement Bien est né : à la fois simple et épuré, doux et attrayant ; reflet des valeurs que souhaite faire passer notre cliente.

Refonte du site web sous WordPress

Notre équipe d’experts avait plusieurs missions :

  1. Mettre à jour les plugins et CMS existants, nettoyer et sécuriser le site
  2. Repenser le design du site et l’emplacement des blocs d’information
  3. Réorganiser l’information au sein du site en élaborant une arborescence sous forme de carte heuristique
  4. Intégrer les contenus textes et images, ajuster le responsive design
  5. Ajouter les fonctionnalités spécifiques : formulaires de contact, blog et prise de rendez-vous en ligne via Docotlib
  6. Faire les tests de mise en ligne
  7. Former notre cliente afin qu’elle puisse gérer elle-même les contenus de sons site : changer les textes, les visuels et ajouter des articles de blog

Résultat : un site complet, clair et lisible.

Commencez votre projet
dapibus ut Sed accumsan leo. elit.