Maneki Neko 64, salon de massages bien-être

Identité visuelle & outils de communication, site internet vitrine & référencement Google
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Colorimétrie

Griotte

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Sakura

#F7C4C9

Rose musquée

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Euskadi

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Bouton d’or

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Oreo

#2B231C

Salon de massages bien-être

Notre cliente est installée à son compte depuis 5 ans maintenant en tant que masseuse professionnelle. Elle a commencé à développer et fidéliser une clientèle, sans pour autant atteindre ses objectifs commerciaux.

Certifiée de centres de formations reconnus, Stéphanie offre un large choix de massages personnalisés, adaptés aux besoins de ses clients. Massages balinais, indiens, californiens ou brésilien, sa stratégie commerciale est de proposer une gamme étoffée de soins, adaptée au budget de chacun.

L’équipe de Hitza a réfléchi à la stratégie marketing communication de ManekiNeko64 à mettre en place pour faire décoller l’activité. Le fruit de nos brainstormings : professionnaliser son image de marque, affiner la stratégie commerciale et déployer des outils performants, tout en respectant son budget de jeune entrepreneur.

Mission accomplie !

Après plusieurs semaines de travail, la stratégie élaborée a été mise en place :

  • création d’une identité visuelle forte, permettant de se démarquer de la concurrence
  • harmonisation des supports de communication avec la nouvelle charte graphique (Facebook, flyers, cartes de visite et de fidélité)
  • développement d’un site vitrine présentant son offre commerciale, sa méthode de travail et ses valeurs

Deux mois seulement après le déploiement de ces outils de communication, notre cliente a commencé à développer et fidéliser une nouvelle clientèle avec une réussite de 50 % de ses objectifs en moins de 3 mois !

PROJET

  • Stratégie digitale
  • Identité visuelle
  • Site internet vitrine
  • Outils de communication

NOTRE CLIENT

  • Nom : ManekiNeko
  • Activité : Salon de massages
  • Lieu : Boucau, 64

Stratégie marketing & identité visuelle

Comment se différencier sur un marché ultra concurrentiel ?

Notre cliente, installée dans le secteur du bien-être est confrontée à ses concurrents directs, les salons de massages ou autres masseurs indépendants. Mais elle doit également prendre en considération les concurrents “secondaires”, c’est-à-dire tous les métiers se rapportant au bien-être : yoga, ostéopathie, nauropathie, etc. Pourquoi ? Le budget des ménages alloué au bien-être n’est pas extensible et il faut faire des choix.

Notre objectif : nous assurer que ManekiNeko soit LE choix des personnes désireuses de prendre soin d’elles.

Première étape, primordiale et indispensable : la création d’une identité visuelle. Notre cliente avait déjà son identité nominale qu’elle souhaitait garder. A la fois originale et attrayante, nous avons travaillé autour du thème du Maneki Neko japonais (porte-bonheur au Japon, représenté par un chat à la patte levée). Notre challenge était de l’associer aux codes du bien-être, sans l’infantilisé et en restant cadré, comme l’est la profession.

Habile choix des éléments graphiques et des couleurs pour un résultat à la hauteur des attentes de notre cliente !

Site internet vitrine & outils de communication

Un site internet simple, épuré, efficace et chaleureux ! C’était le brief de notre cliente.

Notre équipe a développé un site web responsive design avec WordPress, l’un des meilleurs outils pour la création de sites internet. Le design du site s’adapte parfaitement à la taille des écrans sur lesquels on le consulte : ordinateur, smartphone ou tablette. Indispensable sachant qu’aujourd’hui presque 60 % des utilisateurs consultent un site via leur smartphone.

Nous avons travaillé sur la charte graphique du site, le design et les contenus textes afin d’optimiser la lisibilité de l’information que notre cliente veut transmettre. Le site comporte 6 pages en tout : la page d’accueil, une page pour présenter le salon, une page pour présenter les différents massages proposés, les tarifs détaillés, une page avec un formulaire de contact et les mentions légales obligatoires.

L’ensemble du site a été optimisé pour le référencement dans Google : travail sur les métadonnées (méta-titles, meta-descriptions), permaliens, textes alternatifs sur les photos et intégration des mots clefs suite à un audit sémantique SEO.

Un projet complet, clef en main, efficace et performant.

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