HITZA donne la parole aux entrepreneurs

Paul-Henri De Le Rue

conférencier médaillé olympique et team-builder

Leviers de communication

Hitza donne la parole à Paul-Henri De Le Rue, conférencier médaillé olympique et team-builder, qui partage avec nous ses leviers de communication et outils de prospection.

“Polo” nous livre quelques clefs pour entamer une nouvelle étape dans notre vie professionnelle, au sortir du confinement.

Quel est ton réseau social de prédilection pour garder le lien avec ta communauté ? Quel type de contenus publies-tu ? Quels sont tes objectifs en utilisant les réseaux sociaux ?

Le réseau social que j’utilise le plus c’est Linkedin. 

C’est le réseau social professionnel qui correspond le mieux à mon activité de coach et de conférencier. Je publie 2 à 3 fois par semaine, en privilégiant des contenus pertinents, préférant la qualité à la quantité.

Je partage régulièrement des pensées ou des citations dans le but d’encourager les personnes qui me suivent. Ce sont quelques clefs qui, je l’espère, les inspireront dans leur développement personnel et professionnel.

Pour répondre à l’éternel casse-tête : quel contenu publier sur Linkedin ? Je publie également des articles sur mon actualité : la dernière interview que j’ai donnée sur France 3 ou l’agenda de mes prochaines conférences. Enfin, quelques images de mes conférences ou aperçu vidéo permettent de montrer et de valoriser mon travail.

Mon objectif, en publiant du contenu sur Linkedin est triple : garder le lien avec ma communauté (Ndr : Polo compte à ce jour 18 598 abonnés), communiquer sur ma méthode de travail et présenter mon programme de conférences pour fidéliser mes clients et enfin, trouver de nouveaux prospects.

Je relais certaines informations sur les comptes Facebook et Instagram.

Outils de prospection

Quel est ton meilleur outil ?

Le meilleur outil de prospection c’est définitivement le bouche-à-oreille. La meilleure publicité c’est la satisfaction du client. C’est l’effet boule de neige : plus je fais de conférences, plus je fais de conférences ! Je travaille beaucoup sur recommandation. Une personne ou une entreprise qui aura apprécié ma méthode, en parlera à d’autres qui en parleront à d’autres…
J’utilise également Linkedin comme outil de prospection. J’ai des messages entrants et je cible aussi des entreprises susceptibles d’être intéressées par mes services.

“La compétition,

ce n’est pas battre les autres,

c’est se battre soi-même”

Webinaires & e-conférences

Avec quel outil fais-tu tes vidéos et webinaires?

Comment capter son auditoire dans les conférences ? J’ai découvert Prezi qui m’a changé la vie ! Un outil simple mais tellement efficace. Ce logiciel est plus persuasif, captivant et engageant que PowerPoint. Mes présentations sont plus dynamiques et l’outil fonctionne avec Zoom, Google Hangouts et d’autres encore.

Quels sont tes projets professionnels ?

Avec l’équipe de Squarechamps, nous travaillons actuellement sur une de e-conférence qui sera disponible sur la plateforme.

Nous souhaitons proposer un bouquet de conférences, avec 1 conférencier différent qui intervient une fois par semaine à la même heure. L’idée est de se retrouver ensemble autour du parcours d’un champion pour bénéficier de son expérience et de ses apprentissages. Du coaching participatif, motivant et encourageant qui donne d’excellents résultats sur le développement personnel.

Comment vois-tu l’avenir ?

La vie est un jeu de cartes, parfois nous n’avons pas toujours le bon jeu. L’objectif est de jouer au mieux avec les cartes que l’on a en main. Sénèque disait qu’il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il veut aller. 

L’épanouissement personnel et professionnel passe par la motivation et la résilience. Face à une situation délicate, il faut apprendre à utiliser d’autres chemins, à se réinventer. La clef : s’adapter sans s’éparpiller.

La réalité est que cette situation de crise renforce le besoin évident des entreprises en coaching, et le rend indispensable. De nombreux collaborateurs ont été traumatisés par le confinement : il faut le digérer pour se projeter dans une nouvelle phase et apprendre à vivre avec le virus et les règles sanitaires imposées. Retrouver ses repères, se réorganiser, se remotiver : un accompagnement personnalisé permet de gagner du temps et de favoriser autant le mieux-être en entreprise que dans sa vie personnelle.

Pour ma part je développe de plus en plus les e-conférences et les e-formations avec des thématiques basées sur le l’idée que celui qui gagne, ce n’est pas le plus fort, c’est celui qui sait s’adapter sans s’éparpiller, en restant concentrer sur ses objectifs.

J’ai également d’autres projets web en cours de… à découvrir prochainement !

Paul-Henri De Le Rue est conférencier dans le monde du sport et en entreprise sur le leadership :

comment développer son mental de champion et son esprit d’équipe. 

Optimisme & positivisme

Ses 4 conseils aux entrepreneurs impactés par la crise actuelle :

Prendre conscience de soi - Définir des objectifs précis et plein de sens - Conserver son fil rouge - Développer son savoir-être - Ressentir l'instant présent - Travailler l'esprit d'équipe - Écouter son corps - Faire face à la réalité - Éliminer les pensées négatives

Paul-Henri De Le Rue explique qu’il s’est battu pendant plusieurs années pour passer du statut d’athlète de haut niveau (il est champion du monde junior et médaillé olympique) à celui de coach en conseil et de développement personnel. Polo souhaite accompagner les individus et les collectifs dans la réalisation de leurs rêves, tout comme il l’a fait pour lui.

Visitez son site : www.polodelerue.com

Crédits photos : Matthieu Pinaud & Jean-Noël Herranz

Mai 2020

HITZA agence web & communication

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