Thomas Dal Farra, photographe

Site internet vitrine & optimisation SEO Google
Voir le site

Photographe et vidéaste Landes et Pays basque

Thomas a pris la décision de se lancer comme photographe professionnel à temps plein. Afin de réussir son projet, il a décidé d’investir dans des outils de communication performants, réalisés par des experts en marketing digital. Notre client possédait déjà un site internet réalisé par ses soins quelques années auparavant.

Afin de répondre à ses besoins et ses ambitions, l’équipe de HITZA agence web au Pays basque a accompagné Thomas pour refondre son site web et optimiser son référencement naturel dans Google. C’est d’ailleurs en faisant une recherche sur Google que Thomas a consulté notre site internet. Nous avons fait un premier rendez-vous afin d’échanger sur nos compétences et nos expériences. Nous avons choisi, ensemble de travailler en mode collaboratif.

Notre équipe et notre client avons travaillé en plusieurs phases de développement :

  • Réunion d’amorçage de projet : analyse des besoins et définition des attentes et des objectifs
  • Audit SEO Google du site en ligne et étude de la concurrence sur Google
  • Elaboration d’une stratégie SEO référencement naturel dans Google
  • Rédaction des contenus marketing et optimisés SEO pour les pages du site, les landing pages et les articles de blog
  • Création des maquettes graphiques du nouveau site internet
  • Intégration des maquettes dans le nouveau site web
  • Optimisation du SEO local : Google My Business et So Local
  • Formation à l’optimisation SEO afin que notre client soit autonome

PROJET

  • Refonte du site internet sous WordPress
  • Stratégie SEO référencement Google
  • Création de contenus optimisés SEO
  • Formation au SEO

NOTRE CLIENT

  • Nom : Thomas Dal Farra
  • Activité : Photographe
  • Lieu : Biarritz, 64

Refonte du site internet

Première étape : faire une réunion d’amorçage de projet pour poser les jalons de notre travail et comprendre les envies et les besoins de notre clients. Nos graphistes Pays basque ont gardé l’identité visuelle de notre client qui a été déclinée sur les maquettes graphiques de son site internet. Notre objectif était de réaliser un site plus professionnel, plus moderne, plus épuré et coloré, à l’image du travail de Thomas. Notre ligne conductrice est son accroche commerciale : un photographe et vidéaste de mariage et de sunrise. Nos graphistes ont apporté personnalisation et subtilité au design, avec comme atout marketing des visuels en pleine écran et des témoignages clients dès le haut de la page d’accueil.

Seconde étape : présentation de la maquette de la page d’accueil, validation, modifications puis création des autres pages du site. HITZA notre agence digitale au Pays basque s’est donnée comme consigne de combiner la mise en valeur du travail de notre client et l’optimisation SEO, référencement Google sur le site. Le challenge n’est pas toujours facile à relever car la place sur SEO sur les pages du site peut parfois empiéter sur le design. Nos experts ont l’habitude de trouver des compromis et avec l’expérience, quelques astuces permettent d’obtenir un site internet alliant design et référencement dans Google.

Fonctionnalités spécifiques

Nos développeurs web Pays basque ont refondu le site web de Thomas avec le socle technique WordPress. Le CMS (Système de gestion de contenu) open source WordPress est à la fois efficace, mis à jour régulièrement et facile à gérer pour nos clients. Un site internet WordPress est 100 % évolutif et cela permet d’ajouter des fonctionnalités sur le site lorsque les besoins des clients évoluent.

Pour le site internet de Thomas, la mise en place de portfolios était indispensable afin qu’il puisse présenter ses créations, en les catégorisant pour faciliter l’accès à l’information de l’utilisateur. L’équipe de HITZA agence de création de sites internet au Pays basque a également installer et paramétrer un blog pour alimenter le site internet avec des mots clés par le biais de publication d’articles sur le site web.

Stratégie Google

Travailler le référencement naturel dans Google : une étape essentielle dans la création d’un site internet. C’est la première chose que notre client nous a demandée : “je veux faire du SEO sur mon site et être dans les premières pages de recherche sur le moteur de recherche Google”. Mission accomplie pour les experts SEO de HITZA, agence spécialisée dans le SEO référencement naturel Google au Pays basque. Optimiser le SEO d’un site ne s’invente et constitue la partie la plus complexe du projet. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter quelques mots clés que vous avez en tête, il faut mettre un processus strict d’optimisation et surtout continuer le travail de SEO tout au long de la vie de votre activité.

Premièrement, il faut analyser le site actuel pour définir les atouts et les faiblesses. L’idée n’est surtout pas de recommencer de zéro, mais d’utiliser le travail qui a été fait précédemment, aussi minime soit-il. Ensuite, les deux étapes indispensables sont 1/ étudier les mots clés utilisés par le concurrence 2/ identifier les mots clés à utiliser en fonction de la volumétrie.

Étape suivante : rédiger les contenus. La plus fastidieuse ! Combiner les aspects marketing pour attirer l’attention de l’utilisateur et les indicateurs SEO n’est pas toujours facile. L’objectif étant d’écrire du contenu lisible, informatif et optimisé SEO.

Dernière étape : l’intégration des contenus optimisés ainsi que les métadonnées : méta-title, h1, h2, méta-description, texte alternatif, etc.

Contactez nos experts
Curabitur dapibus id quis, ut suscipit sed et, pulvinar adipiscing nec leo